Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Bragada
(Piquemal-Pastré)
4 enfants et 4 petits enfants. Ne suit jamais une recette de cuisine. Hippie humaniste et philosophe. Sophrologue. Psychothérapeute depuis 40 ans en restant à l’avant-garde des découvertes en développement personnel et en bienveillance. Créatrice d’un outil magique de développement personnel : Les Filines. Autrice de contes fantaisie pour petits et grands.

Marje
(Briard)
3 enfants et une pétillance quasi inébranlable. Organisatrice d’idées. Couseuse divine. Son crédo : à tout problème, une solution. À fond dans la bienveillance. Lit tous les modes d’emploi. Scribe. Passionnée par la transmission de ses valeurs d’Humaine. Kiffe d’en appendre toujours plus sur le fonctionnement humain. Fait le flamant rose pour renforcer ses chevilles.



Notre histoire

Nous nous sommes trouvées au détour d’une évidence.

Jiliann raconte :

« Cela faisait déjà de nombreuses années que Bragada sillonnait les mondes fabuleux de la psychologie et des neurosciences, lorsque Marje l’a rejointe dans sa danse flamboyante, envoûtée par la vastitude infinie de cet univers coloré. Ensemble, elles ont commencé par tâter le terrain, ici et là, pour comprendre et s’imprégner des besoins de notre monde et leur trouver des réponses adaptées. D’abord présentées sous le nom de Terres d’Anecdotes, elles développent progressivement leur activité, chemin non sans embûches, mais Ô combien constructif ! En septembre 2022, elles dévoilent leur premier livre (et pas le dernier ?), Lulu face aux VEO et PMO, une sorte de petit guide illustré pour sensibiliser aux violences éducatives ordinaires. Puis elles embrayent sur la création d’une chaîne Youtube, sur laquelle elles publient régulièrement de courtes vidéos où elles partagent leurs nombreux trucs et astuces en matière d’éducation et de communication bienveillante.

Après 4 ans de collaboration merveilleuse, elles décident finalement de repenser leur nom et toute leur identité visuelle, pour créer une image à la hauteur de la modernité de leurs idées. Elles choisissent alors de se renommer Les Fées Miroir ( l’Effet Miroir, vous l’avez ? ), qui raisonne en concordance parfaite avec leur courant de pensée, sur un fond de couleurs élégantes, qui inspirent douceur, sérénité et sécurité. »

Notre cheminement

Notre vision de la communication et de l’éducation bienveillantes ne nous est pas venue seulement d’un coup de baguette magique. C’est aussi en cheminant le long de rencontres, de partages, d’expériences, de nos métiers, de formations en continue et de l’évolution des neurosciences que des idées ampliatives ont infusées notre conception de la chose, jusqu’à nous amener à :

« Jamais la haine ne cesse par la haine ;
seule la bienveillance annihile la haine : ceci est une loi éternelle et immuable.
 » – Le Dhammapada, la voie du Bouddha

Propulsé par WordPress.com.